Compteur de visite LA  MUSIQUE  EST  BENEFIQUE  POUR  LA  SANTE

La musique es

   


LA  MUSIQUE  EST  BENEFIQUE  POUR  LA  SANTE

LISEZ CE QUI SUIT

 ou  alors….

·       Le saviez-vous !!!


Pratiquer un instrument, chanter sont bénéfiques pour la santé : en effet des études ont montrés que les enfants qui pratiquent un instrument de musique ont une capacité intellectuelle supérieure à 30% par rapport aux autres enfants du même âge qui n’ont aucune activité musicale.


 La musique apporte la concentration, l'amélioration de la mémoire, la sérénité, le bien-être et elle permet aussi de soigner quelques pathologies, cela s'appelle la musicothérapie active.

Pour les adultes et les personnes âgées, cela entretient aussi la mémoire et en plus la musique a un effet relaxant après le boulot par exemple...

C'est bien connu " la musique adoucie les mœurs"



Comment cela peut-il être possible ?


 

JOUER  DU  SYNTHE et de L'ORGUE :


  Jouer du synthétiseur ou de l'orgue (ou un autre instrument) vous permet de vous concentrer sur une partition donc de favoriser l'attention.    Ensuite, écouter son clavier, vous permet de développer votre"oreille".    Cela vous permet également de faire fonctionner vos deux mains (et vos deux pieds pour l'orgue) ; ce qui peux être un avantage pour les personnes crispées et pour les jeunes enfants afin de développer leur agilité.

  De plus, lire et apprendre la musique (notes, signes musicaux...) vous permet de développer la mémoire,

  Enfin, pour les plus créatifs, vous avez la possibilité de composer vos propres morceaux : ce qui vous permet de développer votre créativité.


APPRENDRE  LE  CHANT :


   Apprendre à chanter est à la fois une extraordinaire façon de s'exprimer et de s'extérioriser, vous apprenez aussi et cela est primordial à BIEN RESPIRER : ce qui n'est pas le cas chez la majorité des personnes.


Résultats: une meilleure respiration c'est aussi une meilleure hygiène de vie, car si nous sommes si stressés dans la vie c'est en partie parce que nous ne savons pas respirer,… si si !!


  Comme le chant c'est de la musique, vous améliorez aussi votre mémoire (en apprenant les chansons par exemple) ; vous apprenez le rythme et vous apprenez surtout à vous relaxer, puisque un chanteur qui chante bien est un chanteur qui est détendu et bien dans sa peau.

Qui plus est, chanter produit des ondes qui circulent dans notre corps et ses ondes sont bénéfiques pour la santé mais là nous entrons dans le domaine de la musicothérapie passive qui est très complexe, n'allons pas plus vite que la musique…


Vous l'avez compris la musique est une formidable façon de se faire plaisir, d'améliorer son mode de vie voire se soigner : c’est pourquoi maintenant je vous propose d'aller visiter mon site et surtout, n'hésitez pas à m'envoyer un petit Email ou me téléphoner pour tout renseignement, cela me fera plaisir de vous le donner .


La machine ne remplacera jamais l'homme ni le professeur.....n'est-ce pas ???

musicalement.

                    stéphane        

bienvenue.html