LE  SYNTHÉTISEUR   















Chez moi on apprend à jouer du synthétiseur dans la joie et la bonne humeur. Pas de prise de tête, la pratique de l'instrument se fait immédiatement.


  On travaille sur divers morceaux et on avance tranquillement en pratiquant, de ce fait on se fait plaisir rapidement. Toute la partie théorique se voit en même temps que la pratique, pas de solfège à répétition pendant 2 ans sans toucher l'instrument.


  De plus je suis équipé de claviers très performants à la pointe de la technologie ( KORG PA3 X et KORG PA2X pro).



                                                                                                       LE CHANT




       















   

Ici on apprend bien sur à chanter mais aussi à respirer, à se relaxer et surtout à se faire plaisir, se sont les élèves qui choisissent leurs chansons.


au programme


- technique vocale (respiration, ouverture des côtes, articulation ...)


tout ce qu'il faut pour bien chanter


- Chant sur bande ou accompagné au synthé, on met en application toute la partie technique,


  Là encore, pas de "petit" matériel, sonorisation par le KORG PA2X pro et PA 3 X et un ensemble d'enceinte SAMSON, micros shure SM58, shenneiser, samson...bref que du bon matos pour le plaisir des élèves.


NOUVEAUTÉ 2015


LES COURS SONT ACCOMPAGNES

DE SÉANCES

 D’ENREGISTREMENT EN STUDIO

Avec possibilité de créer son album.



L’ORGUE ELECTRONIQUE





    

L'orgue hélas se perd mais étant mon premier instrument et mon bébé, je le garde afin d'inciter certain de mes élèves à en jouer.


L'orgue est plus technique que le synthé puisque il fait appelle à l'utilisation des deux bras et des deux pieds, c'est un instrument magique que j'enseigne toujours aux passionnés.


  Je veux essayer de le remettre au goût du jour car à cet heure nous somme très peux de professeur à enseigner l'orgue électronique, mais nous tenons bon il n'es pas perdu...

                  


LA  M.A.O



   La M.A.O (musique assistée par ordinateur), permet d'utiliser la nouvelle technologie et de faire "parler" les synthés, les orgues électronique via un ordinateur.


   Cela permet de multiples combinaisons techniques et l'on peux par exemple piloter plusieurs synthés grâce au PC, créer des partitions, composer et enregistrer ses propres enregistrements.


J'utilise CUBASE, Sound Forge et Acid pro pour l'enseignement.


*********************





Les cours proposés